Amazake Chili

CHF12

Pas trop épicé, pas trop sucré, pas trop salé. Celui-ci est pour Boucles d’Or.

J’adore le piment coréen gochugaru et l’utiliser dans mon kimchi ne me suffisait pas. Je me suis donc inspirée de ma cuisine natale et de celle de la Corée pour créer une pâte épicée et riche en umamis qui se marie avec tout.

L’amazake, l’ingrédient principal, est du riz fermenté au koji – l’amidon est converti en glucose, ce qui donne une concoction sucrée ressemblant à un porridge. Les avantages pour la santé sont trop nombreux pour être énumérés ici.

L’Amazake est fabriqué à partir de riz biologique provenant d’Italie, auquel j’ajoute du sel de mer et des flocons de piment de Gochugaru.

Ingrédients

Amazake (riz à grains courts, koji de riz (Aspergillus Oryzae)), flocons de piment de gochugaru, sel marin.

Conservation

La sauce a été cuite et l'amazake n'est plus en train de fermenter activement, cependant, il est recommandé de la conserver au réfrigérateur dès son ouverture.

Comment le manger

Malgré sa rougeur intense, cette sauce est légèrement épicée mais pleine de saveurs profondes. J'aime l'utiliser dans les sandwichs, dans les marinades et les sauces, avec la raclette ou la fondue, ou mélangée à de la mayonnaise pour un dip facile mais délicieux.

Date d'expiration

La date de péremption est une indication, certains diront qu'une sauce comme celle-ci mûrit avec l'âge et ne cesse de s'améliorer. J'ai heureusement conservé la mienne jusqu'à un an, grâce à sa teneur en sel relativement élevée (7 %). Faites attention, car si vous insérez un ustensile sale, par exemple, vous risquez de provoquer des moisissures indésirables et d'affecter la conservation de la sauce.